Instagram lutte contre le cyberharcèlement

newsletterinstagram

Instagram vient de lancer 2 outils pour lutter contre le cyberharcèlement. L’annonce a été faite par communiqué.

« Prévention » : un outil de modération des contenus avant même qu’ils ne soient publiés. Le réseau social sera en mesure d’identifier les propos pouvant heurter la sensibilité des utilisateurs au moment même où son auteur est en train de les publier, et de simultanément lui envoyer un message de confirmation : « êtes-vous certain(e) de vouloir publier ce contenu ? ».

« Restrict » : un outil permettant de restreindre les publications d’un utilisateur abusif, sans que celui n’en soit averti. Ses commentaires sur les publications ne seront visibles que par lui et il ne sera plus en mesure de savoir si l’abusé est connecté(e) ou s’il a lu ses messages privés.

Le cyberharcèlement concernerait 15 à 25% des jeunes connectés. La vitesse de propagation sur les réseaux sociaux est phénoménale. 500 000 jeunes en France sont harcelés. Instagram est en tête des réseaux sociaux concernés, suivi de Snapchat. La souffrance des jeunes est au cœur de ce phénomène de société.  Article complet sur le Blog Du Modérateur.

Vous voulez booster votre business ou simplement votre présence sur les réseaux sociaux. Je suis Sébastien Bouyrie, consultant formateur social media. Je vous accompagne dans le développement de votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *